Syrma

Un réseau de compétences, de connaissances et d’expertises à votre service.

 

Ce qui nous motive

Être au service de l’action publique, des instituts de recherche, des nouvelles technologies et des entreprises dans leur ensemble.

Apporter notre expertise et notre énergie pour vous aider à franchir de nouvelles étapes, avec l’humain et le sens au centre des préoccupations.

Nos partenaires externes

Certaines études ou projets nécessitent des compétences pointues ou spécifiques.

Afin de répondre à ces besoins, Syrma s’allie à un réseau d’experts dans le domaine du digital, d’un cabinet d’avocats spécialisé dans le numérique, ou encore de coachs spécialisés dans les réorganisations.

Aurélie Rosemberg

Aurélie est ingénieure en Technologies de l’Information pour la Santé diplômée de l’Ecole Polytechnique Universitaire de Grenoble, formation complétée par un MBA en management des institutions de santé. Elle possède 17 années d’expérience dans la définition de stratégies, et conduite de projets d’envergure particulièrement dans le domaine de la santé. Elle est membre du Cercle Suisse des administratrices, et membre du Club Suisse de la sécurité de l’information. Elle s’exprime en français et en anglais.

Elle a d’ores et déjà travaillé comme conseillère pour de nombreux établissements hospitaliers publics ou privés, des associations, des institutions à but non lucratif, ainsi que pour la Confédération et des organisations internationales, dans le cadre de conduite de projets pour le domaine du numérique, du financement, et de la transformation des organisations. Elle a occupé des postes de direction pendant plus de 10 ans dans le public pour développer notamment le Dossier Electronique du Patient dans le canton de Genève, ainsi que des projets de transformation du système de santé, en tant que directrice de l’innovation et du développement, et auparavant directrice du système d’information des réseaux de soins vaudois.

Elle est à l’initiative de conférences dans le domaine du numérique, et a participé à plusieurs forums et articles sur le thème du numérique en santé, elle a enseigné dans le «Certificate of Advanced Studies» d’informatique médicale» délivré par l’Université de Genève. Elle enseigne pour la Fédération Romande des Entreprises la stratégie digitale et le marketing digital.

Elle saura vous accompagner dans la définition de votre stratégie et de son déploiement.

Elle a créé son activité d’indépendante en janvier 2019, et au regard du succès, en février 2020, elle s’allie à Eva Mladinic et fonde la société spécialisée dans le conseil stratégique en organisation, innovation et numérique Syrma Sàrl.

 

Eva Mladinic

Eva est experte en organisation d’entreprise et formatrice d’adultes.

Après des études universitaires (licence ès Lettres), elle affûte ses compétences organisationnelles dans le domaine toujours en mouvement des télécommunications. 

En ce qui concerne les titres obtenus au fil du temps, Eva a un diplôme fédéral en management des organisations, un brevet fédéral de formatrice d’adultes, diverses certifications dont le CBPA® (Certified Business Process Professional), Hermès (gestion de projets),  Master Coach.  membre de l’International Society of Female Professionals et de la Société suisse du Management de Projet.

Consultante depuis 2009, elle accompagne des projets divers et variés dans le cadre du réseau de santé romand, des administrations publiques et des organisations internationales. Ses expériences du terrain lui permettent d’illustrer les formations, où elle intervient auprès de publics adultes – que ce soit dans des filières de brevets fédéraux, de CFC ou de formation continue.  

Gameuse en ligne émérite, résolument pragmatique et orientée solution, coach, mère de famille recomposée, curatrice volontaire, féministe, polyglotte (français, anglais, allemand, croate), on la dit parfois un peu hyperactive.

En 2013, elle fonde son entreprise, pour chapeauter ses activités de formation en parallèle d’une activité salariée de consultante.

En 2020, elle devient Partenaire chez  Syrma Sàrl.

 

Magali Schutz

Magali Schutz est une experte du parcours des utilisateurs sur les plateformes web, de la relation client online et du développement commercial des entreprises.

Après l’obtention de son BTS Négociation Relation Client, elle a commencé sa carrière dans un groupe immobilier. Elle a ensuite été mandatée pour développer commercialement de la GED, puis a travaillé pour le jobboard devenu N1 en suisse.

Elle a complété sa formation de base par une formation de business analyst Agile Scrum. Elle saura travailler en collaboration avec les Chefs de projets et Chefs de produits dans des situations de fortes pressions pour mise en service dans des délais courts.

Passionnée par les nouvelles technologies, elle a participé à des projets novateurs comme la prise de rendez-vous en ligne dans le secteur du para-médical ou la gestion des collaborateurs online (SIRH) déployée dans les communes et les PME en réalisant les pré-études.

Elle oriente ensuite sa carrière vers l’univers de la digitalisation commerciale des villes, centres commerciaux, shops avec la mise en oeuvre de solutions de marketplace et d’e-commerce omnicanal.

Magali travaille pour le compte de start-up et propose également aux avocats et fiduciaires de se digitaliser, avec une possibilité de vendre leurs services en ligne. Parallèlement, elle propose aux entreprises des solutions B2B complètes après analyse de leurs processus.

Motivée par ce secteur, Magali est une acheteuse online avérée, le parcours d’achat et la transformation visiteurs/acheteurs est un domaine qui n’a plus de secret pour elle. Mère de famille et sport addict, elle fait uniquement ses achats online depuis de nombreuses années,
Elle pratique des sports de combats, du vélo de route et effectue régulièrement des courses à obstacles de type Spartan car elle adore relever de nouveaux défis, dans sa vie personnelle comme professionnelle.

En 2019, elle rencontre Aurélie lors d’une conférence sur la digitalisation où elles sont toutes les deux oratrices. De là est née cette enrichissante collaboration. Elle rejoint donc Syrma Sàrl en septembre 2020.

Magali s’exprime en Français et en Anglais.

 

Nos partenaires

Samira Marquis

Samira Marquis a une expérience professionnelle de plus de 25 ans dans l’Industrie Horlogère, le luxe et les Télécommunications où elle a occupé des fonctions de Directrice Organisation et des Ressources Humaines. Dans ce cadre elle a dirigé le Campus de la Manufacture horlogère Vacheron Constantin avec une responsabilité sur la gestion des bâtiments, des services généraux ainsi que de la sécurité physique. Elle a ainsi acquis une expérience multifonctionnelle, dans des environnements aussi bien exigeants que complexes. Dans le cadre de ses responsabilités au sein de comité de direction et d’administration, elle a mené avec succès des projets d’envergure, notamment de transformation de la culture et de l’organisation du travail en partant de la définition de la vision, des valeurs et de la stratégie, jusqu’à l’implémentation des processus de gestion des ressources humaines, de la communication interne, des services généraux ainsi que de l’aménagement des espaces de travail. Elle a activement participé à l’ouverture et au développement du réseau retail international de la marque. Elle a également géré plusieurs crises et mené des projets de transformation organisationnelle et de restructuration à large échelle. Elle ainsi développé des compétences pointues dans l’accompagnement du changement à la fois individuel et collectif.

Tout au long de son parcours professionnel sur le terrain de l’entreprise, elle est restée proche des milieux académiques et des Grandes Ecoles, notamment de l’ECAL avec laquelle elle a lancé le master en métiers d’art et luxe. Elle siège depuis avril 2019 au Conseil Académique de l’HEPIA – Haute Ecole de Paysage, d’Ingénieur et d’Architecture de Genève. Elle est également chargée de cours à l’Université de Genève où elle enseigne l’Organisation du travail et la Gestion des Ressources Humaines. Elle est active au sein de diverses associations professionnelles, notamment le Cercle Suisse des Administratrices et membre du conseil et du bureau de plusieurs fondations d’utilité publique.

Au bénéfice d’un Master de la Faculté des Sciences Sociales et de l’Education de l’Université de Lausanne, elle est certifiée en Communication & Dynamique de Groupe, auprès de la Faculté de Psychologie de l’Université de Lausanne. Son intérêt pour les nouvelles technologies et leurs impacts sur la transformation des compétences et des modes de management l’ont conduit à suivre plusieurs formations et être certifiée d’Ecoles prestigieuses telles l’IMD (Executive Program in Organizational Learning) ainsi qu’à l’Emlyon (Transformation Digitale des Organisations) l’Institut Unow de Paris (digitalisation de la fonction RH).

 

Syrma accompagne les directions d’entreprise, les conseils d’administration, les services dans leurs démarches de transformation, d’organisation ou de réorganisation, d’innovation et de numérique. 

Retrouvez nos prestations et nos réalisations, et n’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à vos questions avec plaisir.

Nos tarifs

Le tarif de base est de CHF 2’000 par jour, soit CHF 250 de l’heure. Il peut varier en fonction de la complexité de la mission, de sa durée ou encore du type d’organisation. N’hésitez pas à nous contacter pour une offre sans engagement !

Venez discuter avec nous pour envisager le futur de votre business :

 

Lu-Ve 8:00-18:00  Vous pouvez aussi nous envoyer un message.

+41 21 601 45 45

 Syrma Sàrl

C/O UniverCité

Ch. du Closel 5

1020 Renens