Logo Syrma, écriture noire sur fond blanc

SYRMA est un cabinet de conseils stratégiques indépendant dédié, d’une part, aux acteurs qui oeuvrent au service de la santé, et d’autre part, à la transformation digitale quel que soit le domaine d’activité.

 

suivez-nous

Image Alt

A propos

Un réseau de compétences, de connaissances et d’expertises à votre service.

personnes qui allument une ampoule

Ce qui nous motive

Être au service de l’action publique, des instituts de recherche, des nouvelles technologies et des entreprises dans leur ensemble.
Apporter notre expertise et notre énergie pour vous aider à franchir de nouvelles étapes, avec l’humain et le sens au centre des préoccupations.

Nos consultants

En fonction de vos besoins d’autres consultants sont mis à votre disposition pour vous apporter une expertise ciblée (Analyse métier, expertise juridique, sécurité de l’information, stratégie des organisations, …)

Nos partenaires externes

Certaines études ou projets nécessitent des compétences pointues ou spécifiques.

Afin de répondre à ces besoins, Syrma s’allie à un réseau d’experts dans le domaine du digital, d’un cabinet d’avocats spécialisé dans le numérique, ou encore de coachs spécialisés dans les réorganisations.

Domaines d'activité

Syrma accompagne les directions d’entreprise, les conseils d’administration, les services dans leurs démarches de transformation, d’organisation ou de réorganisation, d’innovation et de numérique.

Retrouvez nos prestations et nos réalisations, et n’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à vos questions avec plaisir.

Nos tarifs

Le tarif de base est de CHF 2’000 par jour, soit CHF 250 de l’heure. Il peut varier en fonction de la complexité de la mission, de sa durée ou encore du type d’organisation. N’hésitez pas à nous contacter pour une offre sans engagement !

Aurélie Rosemberg

Aurélie est ingénieure en Technologies de l’Information pour la Santé diplômée de l’Ecole Polytechnique Universitaire de Grenoble, formation complétée par un MBA en management des institutions de santé. Elle possède 18 années d’expérience dans la définition de stratégies, et conduite de projets d’envergure particulièrement dans le domaine de la santé. Elle est membre du Cercle Suisse des administratrices, et membre du Club Suisse de la sécurité de l’information. Elle s’exprime en français et en anglais.

Elle a d’ores et déjà travaillé comme conseillère pour de nombreux établissements hospitaliers publics ou privés, des associations, des institutions à but non lucratif, ainsi que pour la Confédération et des organisations internationales, dans le cadre de conduite de projets pour le domaine du numérique, du financement, de la transformation des organisations et de la santé publique. Elle a occupé des postes de direction pendant plus de 10 ans dans le public pour développer notamment le Dossier Electronique du Patient dans le canton de Genève, ainsi que des projets de transformation du système de santé, en tant que directrice de l’innovation et du développement, et auparavant directrice du système d’information des réseaux de soins vaudois.

Elle est à l’initiative de conférences dans le domaine du numérique, et a participé à plusieurs forums et articles sur le thème du numérique en santé, de l’intelligence artificielle au service de l’humain, elle a enseigné dans le «Certificate of Advanced Studies» d’informatique médicale» délivré par l’Université de Genève. Elle enseigne pour la Fédération Romande des Entreprises la stratégie digitale et réalise de nombreux workshops pour des associations d’entrepreneurs sur le théme de la digitalisation et la gouvernance des données.

Elle saura vous accompagner dans la définition de votre stratégie et de son déploiement. Elle est experte du domaine de la santé.

Elle a créé son activité d’indépendante en janvier 2019, et au regard du succès, en février 2020, elle fonde le cabinet de conseils stratégiques Syrma spécialisé dans le domaine de la santé et du digital Syrma Sàrl.

Logo Swiss triple impact
Logo clusis
Logo cercle suisse des administratrices